Comprendre la certification BRIGHT LANGUAGE®

BRIGHT LANGUAGE® est un examen en ligne simple, rapide, objectif et fiable permettant d’évaluer les compétences linguistiques des candidats. La certification est validée de 2 ans.

Chaque test Bright consiste en un questionnaire en ligne composé de deux parties (écrit / oral) de 40 à 60 questions chacune et d’une durée totale de 45 à 60 minutes. La compréhension écrite et orale se focalise sur la grammaire, le vocabulaire, les structures syntaxiques et la compréhension orale.

Tout se passe sur la plateforme de test en ligne. Chaque candidat accède à l’interface de tests via ses identifiants personnalisés envoyés par Les Formations de Jade et reçus par mail.


Une fois le test terminé, le candidat accède immédiatement à son rapport d’évaluation, téléchargeable en PDF. Il est possible aussi de demander la liste des points de grammaire sur lesquels le candidat s’est trompé.


Les résultats sont notés sur une échelle de 0 (débutant) à 5 (bilingue). En savoir plus, consultez ce lien: www.brightlanguage.com/fr/


Instructions pour passer le test Bright Language


ETAPE 1 Cliquez ici ou recopiez le lien suivant dans votre navigateur internet :

https://test.brightlanguages.com/bright/certification-bright@6PFMFCCF89-4882/candidates/en

ETAPE 2 Connectez-vous sur votre plate-forme candidat. L’identifiant et le mot de passe seront vous envoyés avant par mail.

ETAPE 3 Choisissez la langue d'interface. Toutes les instructions sont maintenant disponibles dans la langue de votre choix.

ETAPE 4 Entrez votre nom d'utilisateur et mot de passe puis cliquez sur "se connecter".

ETAPE 5 Cliquez sur un test disponible pour commencer.


0 views0 comments